© lasceneestanous

  • Facebook Social Icon

Biographie


 

 

20 ans d'expérience et de chanson française.

 

 

Rony Koïn est un musicien-chanteur spécialiste de la chanson française, des années 1900 à nos jours.  Né à Marseille en 1980, il apprend la guitare et le piano dès l'âge de 7 ans pour intégrer très vite des orchestres en tant que guitariste solo.  

 

Artiste et musicien, il se prend très vite de passion pour la chanson française, l'amour des mots et des mélodies propres aux artistes que sont Brel, Brassens, Aznavour ou encore Goldman, Jonasz et autres artistes de la nouvelle génération.  Au total, c'est plus de 300 chansons et une centaine d'artistes qu'il interprète au piano, à la guitare et via des orchestrations dont il soigne lui-même les arrangements.

A l'age de 21, il intègre l'école de musique de Jazz Rimon en Israël jumelée avec l'école de musique de Boston et côtoie des professeurs de guitare de renom. Il développe alors son goût pour la chanson française et intègre plusieurs formations en tant que guitariste, sur scène ou lors de séances studio. 

A 23 ans, il décide de vivre de la musique et commence à jouer dans les bars et clubs parisiens comme les Halles, le Réservoir, le duc des Lombards et autres. C'est au contact du public et la répétition des prestations que le concept de "La scène est à nous !" prend forme.

 

L'idée est simple et consiste à proposer au public de faire la programmation musicale de la soirée en piochant dans le répertoire qui est mis à leur disposition. Le public choisit et Rony chante, seul ou accompagné.

Aujourd'hui, c'est en Israël que Rony Koïn exerce et propose ses services, fort de ses 20 ans d'expérience et de scène. 

Il a entre autres été guitariste sur l'Hommage à Johnny Hallyday et a pris la direction musicale du projet "Envole-moi" consacré aux plus grands succès de Jean-Jacques Goldman. Il a également pris la direction d'un orchestre et assuré guitares et chants pour un hommage à Charles Aznavour dans tout le pays.